BeProject au service de la formation et du territoire.
« BeProject a soutenu l’Ecole Supérieure du Numérique du Tarn (ESN 81) de Castres, dès sa création car elle correspond aux enjeux actuels du monde des entreprises du numérique de notre territoire », explique Julien Virgili, directeur associé de BeProject.
L’engagement de BeProject se concrétise à deux niveaux. D’abord, ses responsables ont fait le choix d’être intervenants au sein de l’école. « Dès le départ, il nous est apparu important de transmettre notre expérience aux étudiants en numérique », indique Julien qui ajoute : « nous avons à cœur de les faire grandir, en particulier dans les domaines du Développement Web , du Développement Mobile et de l’Ecoute Client . »
Deuxième niveau d’engagement, BeProject accueille des étudiants en alternance, comme cela est le cas pour Guillaume Dax. « Après avoir obtenu en alternance un bachelor informatique à l’ESN 81, j’ai décidé de poursuivre en master, toujours en alternance et j’ai eu la chance de voir ma candidature retenue par BeProject. J’en suis très heureux car c’est une entreprise à taille humaine qui m’offre un environnement de travail convivial et agréable pour les deux ans de formation. J’apprends des choses nouvelles sur la gestion d’entreprise, la relation client et la technologie, en complément de ma formation à l’école », conclut Guillaume.